Base de données

Module base de données

Bien maîtriser l'information nécessite de pouvoir manier une base de données, en créant des fiches, en important ou exportant des données sur tableur depuis Access XP 2003, 2007 ou 2010, Excel BD 2003, 2007 ou 2010 et OpenOffice Calc BD 3.1.

Manipuler la base de données

Une base de données est un outils qui permet de stocker et manipuler une grande quantité d'information. Dans un société toutes les données peuvent etre stocker sous forme de base de donnée pour croisé, manipulé et enfin retrouver facilement les informations.

Dans ce module vous apprendrez a crée une base donnée, a y rentrer des données (informations client, facturation, état des marchandises, stock...), a manipulé vos données (trie, recherche, création de formulaire...) et enfin vous pourrez valorisé les données de l'entreprise en créant des rapports rapidement qui vous permettront des états des lieux rapides et efficace.

Valoriser la donnée et l'imprimer

Après avoir compris le rôle de la base de données, vous apprenez à créer un questionnaire, à faire des requêtes et à filtrer l'information grâce aux possibilités de tri et aux filtres. Il est ensuite facile de sortir des états et d'imprimer tout ou partie du fichier de la base marketing, client ou encore facturation. Les données sont ainsi plus facilement accessible. Cette gestion centralisé de l'information permet le travail collaboratif sur les données et facilite la sauvegarde. Après cette formation, vous saurez traiter la donnée stratégique d'une entreprise.

Le module regroupe le passage des tests suivants :

  • Access XP/2003/2007/2010
  • Excel BD 2003/2007/2010
  • OpenOffice Calc BD 3.1